AS VILLEBON TENNIS DE TABLE
Adresse
/
Téléphone
Règlement intérieur
de l’A.S.Villebon Tennis de Table
 
 
 
Préambule.
 
Le club de Tennis de Table de Villebon est une section sportive de l’ A.S.V  (Maison des Arts et Sports à Villebon).Son président est  Armand FAUSSAT.
Son siège social est situé :Place du 8 Mai 1945 à Villebon sur Yvette
 
Article 1 : Lieu et horaires.
 
La salle de sport où s’exerce l’activité est située : Centre sportif St Exupéry Rue Las-Rozas-de-Madrid 91140 Villebon sur Yvette.
 
La salle est ouverte :
- Lundi : de 16 heures 30 à 18 heures
- Mardi : de 17 heures à 19 heures 30.
- Mercredi : de 18 heures  à  22 heures 30
- Jeudi : de 20 heures 30 à 22 heures 30.
- Vendredi : de 20 heures à 24 heures.
- Samedi : de 14 heures à 17 heures.
 
Nota : D’autres compétitions peuvent être organisées ponctuellement : les horaires seront précisés au moment venu.
 
Article 2 : Fréquentation de la salle.
 
Sont autorisés à fréquenter la salle :
 
- Les membres actifs à jour de leur cotisation.
- Les joueurs participant à une compétition organisée par la section ASV Tennis de Table.
- Les personnes invitées.
 
La désignation des personnes fréquentant la salle pendant les périodes d’entraînement est sous la responsabilité des entraîneurs.
 
Seuls les membres actifs de l’association peuvent inviter une personne extérieure après accord d’un des membres du Bureau Directeur. Un membre actif qui invite est responsable de la personne invitée.
 
Article 3 : Cotisation.
 
La cotisation est un forfait comprenant :
- La licence fédérale incluant une assurance.
- La cotisation interne à l’association
- L’adhésion à l’A.S.V
 
Paiement à l’inscription ou au maximum après 2 entraînements.
Le règlement de cette cotisation permet aux adhérents de pouvoir fréquenter la salle selon le planning défini dans l’article 2 selon la catégorie à laquelle ils appartiennent, et de disposer des infrastructures et du matériel de l’association en respectant les articles 6, 7 et 8 du présent règlement.
 
Article 4 : Adhésion à l’association.
 
Lors de l’adhésion à l’association le membre doit :
 
-remplir une demande d’inscription.
-acquitter sa cotisation.
-fournir un certificat médical datant de moins trois mois autorisant la pratique du tennis de table en compétition.
-accepter le présent règlement remis le jour de la demande d’adhésion.
 
Article 5 : Acheminement sur les lieux de compétitions.
 
Le transport des enfants est à la charge des parents et sous leur entière responsabilité.
En cas d’impossibilité de ces derniers, si des dirigeants ou d’autres parents acceptent de transporter ces enfants, ils devront s’assurer que leur contrat d’assurance couvre le transport de tiers mineurs.
 
Quant aux parents des jeunes concernés le fait qu’ils acceptent ce mode de transport constitue une décharge de responsabilités vis-à-vis de la personne et de l’association ayant assuré le transport.
 
Le vendredi soir, un mini bus est à la disposition des équipes. Le conducteur devra remettre la photocopie de son permis de conduire obtenu depuis plus de 2 ans. Ce mini-bus sera de retour sur le parking du centre sportif le samedi matin.
 
Les frais de transports liés aux compétitions par équipe sont entièrement à la charge des adhérents sauf demande exceptionnelle.
 
Article 6 : Les règles de sécurité.
 
Seule la pratique du tennis de table est autorisée pendant les heures d’ouverture précisées à l’article 1. Cependant les entraineurs peuvent organiser d’autres activités encadrées.
Les accidents survenus en dehors de l’activité tennis de table sont sous l’entière responsabilité des adhérents majeurs ou des parents des enfants mineurs présents accompagnés ou non  pendant les heures d’ouverture.
 
Article 7 : Entretien de la salle et du matériel de l’association.
 
L’entretien du gymnase est assuré par le personnel du service des sports.
L’entretien du matériel est à la charge de l’association.
Chaque membre de l’association est tenu de veiller à la propreté du gymnase, de participer à la sortie et  au rangement du matériel en début et fin de séance. Les enfants ne doivent pas déplier les tables. Celles –ci seront mises à disposition des jeunes  par les entraîneurs.
 
Article 8 : Vols et dégradation.
 
L’ASV tennis de table ne peut être tenue responsable des vols ou dégradation d’effets personnels appartenant aux compétiteurs ou accompagnateurs.
 
Article 9 : Tenue vestimentaire.
 
Les jeunes licenciés ou non devront se conformer à pratiquer le Tennis de Table dans la tenue prescrite par la F.F.T.T.
 
Tous les compétiteurs doivent jouer en short et maillot et être chaussés de chaussures de sport.
Ils leur sera donné  un maillot au couleur du club. Celui ci devra être  porté à chaque rencontre. Ce maillot sera remis pour 4 ans pour les adultes et 2 ans pour les enfants. En cas de perte ou de détérioration, l’achat d’un nouveau  maillot sera à la charge du compétiteur.
 
 
Article 10 : Compétitions.
 
Les équipes sont constituées par les capitaines avec un droit de regard du président. Elles comprendront X joueurs choisis en fonction de leur niveau, de leur motivation, de leur disponibilité, de leur marge de progression.  
 
Les compositions des équipes seront faites 2 fois par an: en septembre et en décembre/janvier. Les capitaines se concerteront en réunion de préférence. Ils informeront les intéressés de leur choix.  
 
Les joueurs ainsi sélectionnés s'engagent à être là pour tous les matchs de Championnat de France (14+éventuels barrages) dont ils connaîtront les dates en début d'année.  
Bien sûr, les impératifs de dernière minute seront acceptés (travail, déplacements, maladie, blessures ...), et les autres absences devront être informées bien à l'avance (pas dans la semaine du match en question) au capitaine.  
Toutes les autres absences non justifiées ne seront pas acceptées et pourront influencer le capitaine sur les compositions d'équipes suivantes.  
 
Chaque capitaine prévoit ainsi la composition de son équipe le plus tôt possible, seul le ou les remplaçant(s) sera averti par le capitaine de sa non participation, les 6 autres jouent automatiquement  sans être obligatoirement prévenus.
 
Les capitaines devront fournir à ses joueurs, le calendrier, ainsi que le lieu des compétitions en début de demi - saison.  Le joueur amené à être remplaçant peut alors: aller encourager son équipe, renforcer une équipe inférieure ou vaquer à d'autres occupations en fonction de sa motivation et des brûlages.
 
Article 11 : Les sanctions
 
Le bureau peut se réunir à la demande du président ou de 2 de ses membres pour statuer et décider à tout manquement aux règles de base du présent règlement.
 
Des sanctions seront prises par vote à la majorité pouvant aller du simple avertissement à l’exclusion temporaire ou définitive.
 
-Comportement physique
 
L’association ASV tennis de table se réserve le droit d’interdire l’accès aux aires de sport à toute personne dont le comportement, l’état ou la tenue vestimentaire seraient jugés provocante et non-conforme à l’éthique sportive.